Alerte à l'action

Solution de sécurité pour les hôpitaux

See what you need, when you need it.

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L'augmentation des besoins en soins dans les établissements de santé est devenue un défi majeur pour les systèmes de santé du monde entier. Des solutions avancées et intégrées sont nécessaires pour réduire la charge de travail du personnel médical. L'efficacité d'un établissement dépend en grande partie de la capacité du personnel soignant et de sécurité à disposer des bonnes informations au bon moment, afin de pouvoir réagir rapidement aux situations critiques.

Soutien du personnel soignant pour une prise en charge optimale des patients

Réaction d'urgence en cas de forte occupation

Le personnel infirmier est un élément crucial pour la prise en charge optimale des patients hospitalisés et assume plusieurs fonctions clés. Outre la surveillance des patients hospitalisés, il est responsable de l'assistance aux demandes des visiteurs, de la documentation des soins, de la préparation de la médication et d'autres tâches administratives. Les taux d'occupation élevés et la charge de travail qui en résulte pour le personnel augmentent le besoin de notifications efficaces en temps réel, qui qualifient le besoin d'attention clinique et permettent au personnel soignant de réagir rapidement aux situations critiques.

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Avec leur fonction Alert-to-Action, les solutions de décodage IP d'EIZO permettent une intégration configurable dans des systèmes de sécurité, d'alarme et de contrôle d'accès. Elles permettent une communication bidirectionnelle et peuvent transmettre des notifications d'alarme directement au personnel soignant en réaction à certaines situations critiques. Par exemple, des capteurs de mouvement ou des caméras thermiques peuvent détecter le mouvement d'un patient présentant un risque de chute ou alité et envoyer une alarme au moniteur via le réseau. Le moniteur peut être programmé pour agrandir automatiquement son affichage d'image en réponse à l'urgence ou pour afficher des alarmes visuelles telles qu'un message texte ou un cadre coloré. Cette alerte active permet au personnel soignant de réagir plus rapidement. En effet, même avec une salle de soins positionnée au centre, il n'est pas toujours possible de garder un œil visuel sur chaque chambre de patient. Une solution d'alarme peut contribuer à ce que les patients qui ont par exemple tendance à déambuler ou qui doivent être surveillés de près, comme les patients des unités de soins intensifs, reçoivent une aide plus rapide.

Maintenir un environnement sécurisé 24h/24 et 7j/7

Contrôles d'accès

Au vu du grand nombre de personnes qui entrent chaque jour dans les établissements médicaux, des notifications en temps réel sont nécessaires pour empêcher l'accès non autorisé aux zones sensibles et réagir rapidement aux situations critiques.

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En s'intégrant au système de contrôle d'accès local, les solutions de décodage IP d'EIZO peuvent jouer un rôle actif dans la protection du site hospitalier. Grâce à la fonction Alert-to-Action, le moniteur peut déclencher des alarmes visuelles lorsqu'une personne non autorisée pénètre dans une zone sensible, comme une zone de quarantaine ou une zone stérile, lorsque les serrures des portes ou des fenêtres s'ouvrent sans autorisation ou lorsque des personnes inconnues ou suspectes pénètrent dans les installations ou adoptent un comportement étrange. Exemples concrets : Si quelqu'un entre dans une zone nécessitant le scannage d'une pièce d'identité ou un code d'accès, les données d'accès peuvent s'afficher automatiquement à l'écran, ou si une caméra de surveillance détecte un tailgaiting, le moniteur peut automatiquement afficher une alarme à l'écran.

Prévention des risques inutiles pour les patients et des pertes financières

Des alarmes rapides pendant une urgence

Les détecteurs d'incendie et de fumée déclenchent parfois de fausses alarmes en raison de leur exposition aux aérosols, à la vapeur, à la poussière ou à une activation accidentelle. Les fausses alarmes dans un hôpital provoquent une grave interruption des soins aux patients.

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L'intégration de détecteurs de fumée ou d'incendie dans le réseau de sécurité permet de vérifier rapidement et de manière fiable les situations dangereuses. Lorsqu'une alarme d'urgence est déclenchée par un détecteur, une alerte peut être envoyée aux solutions de décodage IP d'EIZO. L'alarme peut être configurée pour s'afficher immédiatement et en plein écran, ce qui permet au personnel d'examiner rapidement le lieu potentiellement dangereux. S'il s'avère qu'une fausse alarme a été déclenchée, les patients ne doivent pas être mis en danger par une évacuation. De plus, les soins normaux aux patients peuvent être maintenus. En outre, les pompiers et les services de secours peuvent être immédiatement informés, ce qui permet d'économiser un temps et des ressources précieux.

Solution : Alert-to-Action

Réaction aux événements adaptable

L'API Web des solutions de décodage IP d'EIZO prend en charge l'intégration personnalisée avec les systèmes et appareils de sécurité locaux afin de permettre la communication et la réaction aux alarmes via le réseau. Lorsqu'une urgence survient et qu'une alarme est envoyée par les caméras IP, le contrôle d'accès, la détection des dangers, le système VMS ou d'autres systèmes, la solution EIZO réagit, selon le modèle, avec une action pré-attribuée, comme l'ajustement de l'image, l'affichage de l'alarme, l'activation audio, l'ajustement de la caméra, le masquage et plus encore. La mise en œuvre d'un système d'alarme visuelle intelligent facilite le travail quotidien des infirmières, du personnel soignant, du personnel de sécurité et des autres employés de l'hôpital - dont l'objectif premier est d'assurer des soins optimaux aux patients et de sécuriser l'infrastructure.

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Produits adéquats