ALERT-TO-ACTION: SOLUTION DE SÉCURITÉ POUR LES HÔPITAUX

L'augmentation de la demande de soins dans les établissements de santé est devenue un défi majeur pour les systèmes de santé du monde entier. Des solutions avancées et intégrées sont nécessaires pour réduire la charge du personnel médical. Le fonctionnement efficace d'un établissement dépend fortement du fait que le personnel infirmier et de sécurité dispose des bonnes informations au bon moment afin de pouvoir réagir rapidement aux situations critiques.

Soutien du personnel infirmier pour des soins optimaux aux patients

Intervention d'urgence en cas de forte occupation

Les infirmières sont un élément essentiel pour fournir des soins optimaux aux patients hospitalisés et remplissent plusieurs fonctions clés. En plus de la surveillance des patients hospitalisés, ils sont chargés d'aider à répondre aux demandes des visiteurs, à la documentation infirmière, à la préparation des médicaments et à d'autres tâches administratives. Les taux d'occupation élevés et la charge de travail du personnel qui en résulte augmentent le besoin de notifications efficaces en temps réel qui qualifient le besoin d'attention clinique et permettent au personnel infirmier de répondre rapidement aux situations critiques.

Grâce à leur fonction alerte-to-action, les solutions de décodeurs IP EIZO permettent une intégration configurable avec les systèmes de sécurité, d'alarme et de contrôle d'accès. Ils permettent une communication bidirectionnelle et peuvent transmettre des notifications d'alarme directement aux soignants en réponse à certaines situations critiques. Par exemple, des capteurs de mouvement ou des caméras thermiques peuvent détecter le mouvement d'un patient risquant de tomber ou alité et envoyer une alarme au moniteur via le réseau. Le moniteur peut être programmé pour agrandir automatiquement l'affichage de son image ou pour afficher des alertes visuelles telles qu'un message texte ou un cadre coloré en réponse à l'urgence. Cette alerte active permet au personnel infirmier de réagir plus rapidement. En effet, même avec une salle de soins centralisée, il n'est pas toujours possible de garder un œil sur chaque chambre de patient. Une solution d'alarme peut contribuer à ce que les patients qui ont tendance à errer ou qui ont besoin d'une surveillance étroite, comme ceux des unités de soins intensifs, reçoivent de l'aide plus rapidement.

Maintenir un environnement sécurisé 24h/24 et 7j/7

Contrôles d'accès

Compte tenu du grand nombre de personnes qui entrent chaque jour dans les établissements médicaux, des notifications en temps réel sont nécessaires pour empêcher l'accès non autorisé aux zones sensibles et réagir rapidement aux situations critiques.

En s'intégrant au système de contrôle d'accès local, les solutions de décodage IP d'EIZO peuvent jouer un rôle actif dans la protection des locaux hospitaliers. Grâce à la fonction alerte-to-action, le moniteur peut déclencher des alarmes visuelles lorsqu'une personne non autorisée pénètre dans une zone sensible telle qu'une zone de quarantaine ou une zone stérile, lorsque des portes ou des fenêtres se verrouillent sans autorisation, ou lorsque des personnes inconnues ou suspectes pénètrent dans les installations ou ont un comportement étrange. Exemples concrets: Si quelqu'un entre dans une zone nécessitant un scan d'identité ou un code d'accès, les informations d'identification peuvent s'afficher automatiquement sur l'écran, ou si une caméra de surveillance détecte une filature, le moniteur peut automatiquement afficher une alarme sur l'écran.

Éviter les risques inutiles pour les patients et les pertes financières

Alarmes rapides en cas d'urgence

Les alarmes incendie et les détecteurs de fumée déclenchent parfois de fausses alarmes en raison de l'exposition à des aérosols, de la vapeur, de la poussière ou d'une activation accidentelle. Les fausses alarmes dans un hôpital entraînent une grave interruption des soins aux patients. 

L'intégration de détecteurs de fumée ou de détecteurs d'incendie dans le réseau de sécurité permet un contrôle rapide et fiable des situations dangereuses. Lorsqu'une alarme d'urgence est déclenchée par un détecteur, une alarme peut être envoyée à la solution de décodage EIZO IP. L'alarme peut être configurée pour s'afficher immédiatement et en plein écran sur le moniteur, ce qui permet au personnel d'enquêter rapidement sur le lieu du danger potentiel. S'il s'avère qu'une fausse alarme a été déclenchée, les patients ne doivent pas être mis en danger par l'évacuation. En outre, les soins normaux aux patients peuvent être maintenus. En outre, les services d'incendie et de secours peuvent être informés immédiatement, ce qui permet de gagner un temps précieux et d'économiser des ressources.

Solution: Alert-to-Action

Réponse personnalisable aux événements

L'API web des solutions de décodage IP EIZO permet une intégration personnalisée avec les systèmes et dispositifs de sécurité locaux pour permettre la communication avec les alarmes et la réponse à celles-ci sur le réseau. Lorsqu'une urgence se produit et qu'une alarme est envoyée par les caméras IP, le contrôle d'accès, la détection des menaces, le VMS ou d'autres systèmes, la solution EIZO répond par une action pré-assignée, comme le réglage de l'image, l'indication de l'alarme, l'activation audio, le réglage de la caméra, le masquage et plus encore, selon le modèle. La mise en œuvre d'un système d'alarme visuelle intelligent facilite la journée de travail rapide et riche en informations du personnel infirmier, des services de sécurité et des autres membres du personnel hospitalier dont l'objectif principal est de fournir des soins optimaux aux patients et de protéger l'infrastructure.

Les solutions de décodeurs IP EIZO permettent de configurer l'alerte-to-action en fonction de chaque environnement. 

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