EIZO ColorEdge PROMINENCE CG1

Le nouveau moniteur HDR de référence d'EIZO

EIZO annonce aujourd'hui son nouveau moniteur de référence HDR ColorEdge PROMINENCE CG1.

Avec une luminosité maximale de 1 000 nits, un rapport de contraste maximal de 1 000 000:1 et une résolution de 4 096 x 2 160 pixels (DCI-4K), le ColorEdge PROMINENCE CG1 conserve les caractéristiques d'affichage établies et l'extrême précision de ses prédécesseurs.

À cela s'ajoutent de nombreuses nouvelles caractéristiques et fonctions qui font du ColorEdge PROMINENCE CG1 le moniteur de référence ultime pour le mastering final et le color-grading, ainsi que pour la production en direct de contenus HLG ou PG-HDR dans l'industrie du cinéma et de la diffusion.

Intégration parfaite dans un environnement de production professionnel

D'une part, le ColorEdge PROMINENCE CG1 prend en charge la norme SMPTE ST 2110, ce qui permet au moniteur de s'intégrer sans problème dans les environnements de production basés sur IP. D'autre part, l'interface HDMI a également été considérablement améliorée : Le PROMINENCE CG1 est le premier moniteur ColorEdge à supporter la technologie Fixed Rate Link (FRL) de la dernière spécification HDMI. Cela permet, par exemple, de transmettre des données cinématographiques 4K 12 bits non compressées via HDMI.

Assurance qualité rapide et simple avec capteur de calibrage intégré

Grâce à l'interaction parfaite entre le capteur de calibrage intégré du ColorEdge PROMINENCE CG1 et le logiciel de gestion des couleurs ColorNavigator, les réglages, le contrôle régulier de la qualité et le recalibrage peuvent être effectués rapidement, facilement et sans perte (directement dans la LUT du moniteur) par les utilisateurs eux-mêmes, voire être automatisés.

Il est ainsi possible de configurer et de calibrer facilement et sans autres outils plusieurs paramètres de gestion des couleurs pour différents projets en parallèle. Et le recalibrage régulier garantit que l'image du moniteur reste absolument précise à long terme et que les utilisateurs peuvent se concentrer pleinement sur le processus créatif.

Première au NAB

EIZO présentera le ColorEdge PROMINENCE CG1 pour la première fois du 14 au 17 avril au NAB Show 2024 à Las Vegas. On pourra y découvrir les performances impressionnantes du nouveau moniteur de référence d'EIZO pour les contenus HDR dans le South Hall Lower, stand SL8105.

Disponibilité

La livraison du ColorEdge PROMINENCE CG1 est prévue pour fin 2024. La disponibilité exacte peut varier en fonction du pays ou de la région.